News du 25/11/20
* COMMUNIQUÉ
- Pachan le 25 novembre 2020
• La position girondine confortée !
Suite à un recours de la FDC40, le juge des référés du TA de Pau confirme la position de la Fédération des chasseurs de la Gironde en date du 30 octobre : la chasse demeure ouverte !
La règle énoncée des 1km / 1H est donc applicable aux chasseurs munis de l’attestation de déplacement dérogatoire : cochez la case n°6
• Adaptation de la pratique de la chasse au déconfinement partiel annoncée par le Président de la République
Ce mardi 24 novembre, le Président de la République a donné des nouvelles directives annonçant à cette occasion une extension de la limite des déplacements, jusqu’alors très restreints : 1km/ 1H.
En l’état actuel des informations :
• A compter de ce samedi 28 novembre, les chasseurs girondins seront autorisés de pratiquer la chasse individuelle dans la limite de 20 kilomètres pour une durée de 3h.
• L’attestation de déplacement dérogatoire reste en vigueur.
• Maintien de la régulation du grand gibier et des ESOD dans les conditions actuelles définies par arrêté préfectoral du 6 novembre 2020
Nous vous tiendrons bien évidemment informés au fur et à mesure des évolutions des informations
Nous vous rappelons toutefois que, pour la chasse du gibier d’eau, le transport et l’utilisation des appelants restent interdits et que les consignes de bio-sécurité liées au risque élevé de grippe aviaire restent en vigueur. Merci de vous référer au dernier communiqué sur notre site dans le widget "Grippe Aviaire"
Notre action continue pour répondre au mieux aux attentes des chasseurs de gibier d’eau.
Souhaitant au plus grand nombre un excellent retour dans la nature, nous vous demandons le plus strict respect des consignes de sécurité sanitaire et des gestes barrières, le respect mutuel et celui des autres usagers de la nature !